Le problème des prix dans les ventes immobilières

droit-info.com   contact




Le succès des ventes de propriétés privées dépend d’un certain nombre de facteurs. L’état de la maison et les efforts de publicité du propriétaire sont deux critères très importants. Le prix, cependant, est celui qui permettra généralement de faire ou défaire les efforts de vente immobilière. Pourquoi une tarification correcte est-elle si importante ? Et à quels problèmes peut résulter un prix erroné ? Il y a plusieurs questions importantes à considérer même du point de vue du Droit.

Le prix détermine le cercle d’acheteurs potentiels

La plupart des vendeurs de biens immobiliers privés ont tendance à surestimer leurs prix, ce qui réduit immédiatement le cercle d’acheteurs potentiels. De nos jours, les acheteurs ont accès à de nombreuses informations sur le secteur immobilier. Ces personnes sont capables de comparer différentes offres et de tirer des conclusions quant à une tarification adéquate. Et d’ailleurs, le droit commercial encadre bien cette tarification pour ne pas laisser place à des dérives. Un bien immobilier, mis en vente par le propriétaire et dont le prix est trop élevé, va considérablement réduire ses chances d’atteindre un grand nombre d’acheteurs. Avoir un plus petit nombre d’acheteurs parmi lesquels il faut choisir peut poser des problèmes au vendeur de biens privés. Souvent, ces propriétaires sont obligés de réduire considérablement le prix demandé à la base.

Combien de temps votre propriété va-t-elle rester sur le marché ?

Le prix demandé à la base va également déterminer le temps que l’immatriculation immobilière va mettre sur le marché immobilier. Les prix élevés et les prix bas irréalistes amènent les acheteurs à s’interroger sur les intentions du vendeur et sur l’état de la propriété. À cause de ces préoccupations, de nombreux acheteurs s’abstiennent de contacter le vendeur de propriétés privées et d’entamer des négociations. La propriété reste sur le marché pendant une longue période. Plus elle reste, plus il devient difficile de vendre. Finalement, le propriétaire devra accepter une réduction de prix importante pour pouvoir vendre. Un cercle vicieux est créé. En sortir peut être très difficile, voire impossible.

Les vendeurs de biens immobiliers commettent de nombreuses erreurs de tarification

Les personnes qui essaient de vendre à titre privé commettent un certain nombre d’erreurs graves, notamment en ce qui concerne les prix de la maison. Le manque de compréhension du marché immobilier, notamment des règles du droit immobilier, est l’une des principales raisons pour lesquelles de telles erreurs sont commises. Les vendeurs de biens immobiliers pensent qu’ils doivent être guidés par les sommes d’argent qu’ils ont investies dans la maison. Cette stratégie est fausse et conduit souvent à un fiasco complet des ventes de biens immobiliers. D’autres vendeurs sont guidés par leurs émotions et non par la pensée rationnelle. Ces personnes sont attachées à leur bien et elles ont tendance à négliger ses défauts. En conséquence, le prix demandé est irréaliste et décourage immédiatement les acheteurs de poursuivre les négociations. Ces erreurs sont courantes. De nombreux vendeurs de biens immobiliers tombent dans les mêmes pièges. Il existe un certain moyen d’éviter toutes les erreurs majeures parmi lesquelles une bonne connaissance du Droit.

Avez-vous besoin d’une évaluation professionnelle ?

La décision de recourir à une évaluation professionnelle en matière de vente immobilière est le meilleur choix que vous puissiez faire pour éviter les problèmes liés à la question des prix. Les évaluateurs de biens professionnels sont capables de déterminer la valeur marchande de la maison sur la base de critères pertinents. Une évaluation professionnelle prend généralement en compte :
  • Les dispositions du droit immobilier ;
  • Les règles en matière de droit commercial ;
  • Les tendances du marché ;
  • L’emplacement et l’accessibilité ;
  • La superficie et le nombre de pièces de la maison ;
  • Les infrastructures et installations à proximité.
  • Comprendre le marché et vous détacher de vos émotions sont des aspects importants pour la réussite de vos opérations de vente immobilière. Si vous vous trouvez incapable de le faire, vous devriez certainement envisager d’investir dans l’évaluation par des professionnels de l’immobilier.


    Besoin d'information ou d'aide? Utilisez je formulaire.


    Vos coordonnées

    Votre message :